Lis&Rature !
Forum du club de littérature de l'INSA de Toulouse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Orientation du club et des réunions
   Lis&Rature ! Index du Forum  .::. Projets et organisation  .::. Projets du club

Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Comment orienter les réunions ?
On reste comme on est, avec une partie organisation et une partie littérature
0%
 0%  [ 0 ]
On se fait plutôt des soirées entre nous, pour le plaisir d'écrire et de partager
100%
 100%  [ 4 ]
On inverse le déroulement : littérature d'abord, organisation à la fin
0%
 0%  [ 0 ]
On cherche à n'organiser que des événements littéraires sur le campus
0%
 0%  [ 0 ]
Autres (préciser)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Ntonio
Administrateur

Message Posté le : 20/11/2006 23:25:30    Sujet du message : Orientation du club et des réunions Répondre en citant

Je lance la chose : il y a une orientation a décider au sein du club si on veut que tout le monde soit satisfait et content du club.

Il est clair que les questions d'organisation et de logistique ne plaisent pas à tout le monde, et qu'en plus elles prennent du temps, ce qui donne peu de temps en général pour faire autre chose et laisser notre esprit vagabonder dans l'imaginaire et la créativité...
Je place clairement ma position : je suis pour orienter bien plus les réunions du club en soirées sympathiques de partage, de lectures, de jeux et de délires, pour vraiment passer un bon moment et prendre le temps ensemble de se faire plaisir. Bref, réduire considérablement le côté logistique (voire le virer et ne voir ça qu'en dehors, ou seulement en cas de grosse nécessité), favoriser notre petite ambiance posée et agréable entre nous... On n'est qu'à nos débuts, pourquoi viser tout de suite le Mont Blanc, alors qu'on peut à l'origine se faire plaisir entre nous, pourquoi pas accueillir quelques nouvelles personnes voulant également se changer les idées, et partager lectures et écritures.

A côté de ça, des projets peuvent bien sûr se créer, comme la Bli et le Grimoire, mais ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête à "organiser la prochaine soirée sous toutes les coutures". Il est bien sûr nécessaire qu'il y ait des "premières fois", mais une fois la machine lancée, ce sera plus rapide et facile. Ainsi, l'exemple de la soirée Cadavre Exquis avec le Club Image, si ça marche, on n'aura plus besoin de se concerter pour en faire d'autres, ce sera facile à remettre en place.

Enfin, c'est mon humble avis.

Publicité

Message Posté le : 20/11/2006 23:25:30    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lis&Rature ! Index du Forum .::. Projets du club
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation