Lis&Rature !
Forum du club de littérature de l'INSA de Toulouse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Partenariat avec Les Chroniques Du
   Lis&Rature ! Index du Forum  .::. Projets et organisation  .::. Evénements externes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ntonio
Administrateur

Message Posté le : 11/01/2007 11:35:09    Sujet du message : Partenariat avec Les Chroniques Du Répondre en citant

Les Chroniques nous invitent à nouveau à les rejoindre à l'occasion de leur prochaine réunion qui aura lieu Vendredi 12 à 13h au bar. J'imagine que le but de cette réunion sera toujours plus ou moins le même pour nous, c'est-à-dire qu'on participe à la rédaction d'articles dans ce journal d'expression libre.

Je serai à cette réunion, et il serait vraiment bien que le plus de monde possible y vienne (ceuw qui sont intéressés pour voir leurs écrits publiés, même anonymement). J'ai de plus la forte impression que Les Chroniques Du ont une grande chance cette année de revivre et d'être bien dirigée, donc c'est une occasion à saisir.

On se voit demain avec eux, et puis par la suite je pense que je pourrai me débrouiller pour faire l'intermédiaire pour faire passer les articles (à moins que vous ne vous inscriviez sur leur site en tant que rédacteur mais il n'est pas très pratique). Ou sinon on leur envoie par mail, ça marche aussi.

Voilà, en espérant que le projet vous tente !

Publicité

Message Posté le : 11/01/2007 11:35:09    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ntonio
Administrateur

Message Posté le : 12/01/2007 14:50:16    Sujet du message : Partenariat avec Les Chroniques Du Répondre en citant

Bon, eh bien suite à cette réunion, où il y avait des membres du club Utopia aussi, la credo ne change pas beaucoup de ce qui avait été déjà dit : le prochain numéro qui sortira après la semaine intersemestre est rempli à un peu plus de la moitié, donc il y a encore beaucoup de place pour qui veut publier ses propres écrits.

Les écrits peuvent être de n'importe quel style : nouvelle, coup de gueule, poème, rêves écrits, etc... la participation est vraimen libre.
Bon, un peu avis perso quand même, qui rejoint celui de Coline : pour le moment les articles présents sont pas mal polémiques/provoc' tout ça... or pour donner envie aux gens de lire Les Chroniques, il est tout aussi bien de mettre un peu de littérature libre et de style plus romancé, envolé, inspiré. C'est bien gentil de dire que les antennes de Télécom sur le R2 c'est pas bien, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse tout le monde. Par contre un voyage à travers nos différents mondes d'écrivains, je trouve que ça en jette davantage Smile.

Donc pour publier unn article, rien de plus simple, envoyez-le moi, je le transmettrai, et il y sera. Eux comme moi comptent beaucoup sur la participation de Lis&Rature!.

Ntonio
Administrateur

Message Posté le : 21/03/2007 14:23:38    Sujet du message : Partenariat avec Les Chroniques Du Répondre en citant

Les Chroniques Du ont le projet de publier début Avril un nouveau numéro, le 10e qui plus est ! Or, ils ont un petit problème, contrairement au précédent numéro, ils sont en vraie pénuerie d'articles : 4 seulement pour le moment.

Alors ils lancent un grand appel à l'aide, que je transforme en grande incitation, pour laisser libre cours à votre imagination et pour faire publier vos textes !
Réfléchissez-y vraiment, c'est un très bon travail que de chercher à écrire de petits articles en leur donnant du sens (ou pas =)).

Même procédure que précédement, si vous voulez les publier, envoyez-les moi par mail, et je les transmettrai. A vos plumes !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : 23/11/2017 21:04:34    Sujet du message : Partenariat avec Les Chroniques Du

Lis&Rature ! Index du Forum .::. Evénements externes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation