Lis&Rature !
Forum du club de littérature de l'INSA de Toulouse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mais qu'est-ce donc que la littérature?
   Lis&Rature ! Index du Forum  .::. Le coin des gratte-papier

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Coline

Message Posté le : 14/03/2008 13:39:40    Sujet du message : Mais qu'est-ce donc que la littérature? Répondre en citant

Je n'ai pas résisté : suite à notre discussion d'hier, je me suis penchée sur mon cher Hachette, et voici le résultat :

Littérature : Oeuvres réalisées par les moyens du langage, orales ou écrites, considérées tant au point de vue formel et esthétique qu'idéologique et culturel.

Ce que j'en comprends, personnellement, et de mon point de vue, c'est que toute oeuvre est littéraire à partir du moment où on se pose des questions sur "la forme, l'esthétique...". Donc ce n'est pas le contenu qui en fait de la littérature, mais la façon dont on le regarde, le "considère".

C'est trop fort comme idée!! Ce n'est pas un jugement de valeur, mais seulement un état d'esprit du lecteur/auditeur qui fait d'un texte une oeuvre littéraire. Donc un jour, ce sera de la littérature, et le lendemain, sous les yeux de quelqu'un d'autre, non!

Bon, voilà, c'est mon intérprétation, à partir de la définition que j'ai trouvé.
Si vous en avez d'autres...

Publicité

Message Posté le : 14/03/2008 13:39:40    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lis&Rature ! Index du Forum .::. Le coin des gratte-papier
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation