Lis&Rature !
Forum du club de littérature de l'INSA de Toulouse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

[Discussion sur] Histoire multi-plume : thème steampunk
   Lis&Rature ! Index du Forum  .::. Le coin des gratte-papier  .::. Plumes croisées
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

Message Posté le : 29/10/2008 10:15:35    Sujet du message : [Discussion sur] Histoire multi-plume : thème steampunk Répondre en citant

Schimmelpfennig je l'ai pas inventé, effectivement ^^. C'est le nom de ma prof d'allemand quand j'étais en chantier international en saxe.
Content que ça plaise !
Et pour ce qui est du temps, en effet, j'ai tout mis au passé par habitude, mais je pense qu'on ferait mieux de continuer comme ça. Le texte de Joris peut rester au présent car il est "athmosphérique", un texte d'ambiance, quoi, donc ça colle. Mais pour des textes narratifs, le passé reste de mise. Je crois.

Ah oui et Etienne m'a expliqué comment il voyait sa ville, effectivement il faudrait peut être éclaircir un peu la description. Une mission pour le suivant ? Mr. Green
Ca a de la gueule en tout cas.

Publicité

Message Posté le : 29/10/2008 10:15:35    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Coline

Message Posté le : 01/11/2008 19:44:24    Sujet du message : [Discussion sur] Histoire multi-plume : thème steampunk Répondre en citant

Mouais, mais bon, c'est pas comme si Etienne et moi on avait aussi remis nos textes au présent...

Coline la susceptible mise à part, je trouve ça bien au présent. Ca change, et puis je sais pas... Ca donne plus de supsense, en un sens... Et je trouve que ça va très bien avec le principe : on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le chapitre suivant, l'histoire se déroule au fur et à mesure de l'apparition des auteurs.
Voilà pour mon opinion!

Coline

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : 23/11/2017 21:00:49    Sujet du message : [Discussion sur] Histoire multi-plume : thème steampunk

Lis&Rature ! Index du Forum .::. Plumes croisées
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation